Bouton offres spécialesOffres spéciales Bouton de réservationRESERVER
close
Transaction sécurisée
Aucun frais de réservation

L'Arc de Triomphe

Situé à 10 minutes de l'hôtel

L'Arc de Triomphe est un des monuments les plus emblématiques de Paris. Sa construction, décidée par Napoléon Ier pour commémorer la bataille d'Austerlitz, débuta en 1806 et s'acheva en 1836. Son emplacement fut l'objet de débat mais la place de l'Étoile fut finalement choisie pour sa visibilité, à l'extrémité de l'avenue des Champs-Élysées. Dès son inauguration, le monument célèbre les armées de la République et de l'Empire et devient, par la suite, un haut lieu du patriotisme.

En 1921, pour honorer les combattants tombés pour la patrie lors de la première guerre mondiale, un Soldat inconnu est inhumé sous l'arche et décoré de la Légion d'honneur. Le 11 novembre 1923, la flamme du souvenir est allumée par le ministre de la Guerre, André Maginot, et est, depuis, ravivée chaque jour.

S'inspirant de l'arc romain de Titus, l'Arc de Triomphe de Paris possède une arche unique mais se distingue de son modèle par l'absence de colonnes et surtout par sa taille puisqu'il est trois fois plus haut. Adossées aux piliers, quatre sculptures en haut-relief évoquent des dates importantes de la Révolution française et de l'Empire. Au-dessus, des bas-reliefs retracent des épisodes célèbres des guerres révolutionnaires et napoléoniennes et l'attique est orné de 30 boucliers gravés des noms de grandes batailles. Ouvert au public, le monument peut se visiter librement ou sous la conduite d'un conférencier du Centre des monuments nationaux. La salle de l'attique présente plusieurs dispositifs scénographiques qui exposent l'histoire de la construction du monument et donnent les clés de lecture des sculptures. Depuis la terrasse, la vue sur les Champs-Élysées et sur Paris est vraiment impressionnante.

Les Champs Elysées
La plus belle avenue du monde
Place des Ternes
À la limite du 17e et du 8e arrondissement
Parc Monceau
Au pied de votre hôtel...
Palais des Congrès
Shopping et spectacles en plein cœur du 17e