Bouton offres spécialesOffres spéciales Bouton de réservationRESERVER
close
Transaction sécurisée
Aucun frais de réservation

Parc Monceau

Situé au cœur de la plaine Monceau

Situé au cœur de la plaine Monceau, notre hôtel vous permettra de découvrir ce surprenant quartier de Paris. Sous l'Ancien Régime, cette plaine était un important lieu de chasse et n'était occupée que par un petit village peu peuplé. Ce n'est que dans la seconde moitié du XIXe siècle que le quartier s'urbanise avec les opérations immobilières orchestrées par les frères Pereire. Ceux-ci construisent de majestueux hôtels destinés à la riche bourgeoisie et transforment le quartier en une « petite Venise », sillonné par de nombreux canaux.

En parcourant les rues de la plaine, vous serez impressionnés par la beauté de ces hôtels dont les façades offrent une grande variété architecturale : médiévale, Renaissance, Louis XVI… Le joyau de ce quartier est sans aucun doute le Parc Monceau. En franchissant ses magnifiques grilles dorées, vous profiterez d'un havre de paix de plus de huit hectares que Marcel Proust aimait parcourir. Vous y découvrirez de nombreuses statues en marbre représentant Maupassant, Musset ou Gounod, la célèbre Naumachie, bassin entouré de colonnes corinthiennes, ou encore une rotonde qui fut l'ancien pavillon du mur des Fermiers généraux. Vous pourrez apprécier les arbres spectaculaires qu'il abrite comme un érable sycomore aux branches tordues qui a été planté en 1853 et mesure 30 mètres de haut pour une circonférence de 4,18 mètres mais aussi un érable pourpre « à la peau d'éléphant » qui s'élève au milieu des micocouliers, des arbres de Judée et des tulipiers de Virginie.
Vous apercevrez aussi de nombreux peintres qui, comme Monet ou Caillebotte à l'époque, se sentent inspirés par le calme et la beauté des lieux.

L'Arc de Triomphe
Situé à 10 minutes de l'hôtel
Les Champs Elysées
La plus belle avenue du monde
Place des Ternes
À la limite du 17e et du 8e arrondissement
Palais des Congrès
Shopping, spectacles, etc.